Les études

S’informer pour mieux agir

Les études visent à informer les commanditaires sur les pratiques existantes, leur degré de maîtrise dans un contexte déterminé et leur potentialité d’usage. 

Elles peuvent aussi répondre à un enjeu de capitalisation de savoirs dans une perspective de transferts de compétences.

Elles répondent à des besoins d’entreprises qui souhaitent, dans un temps court, disposer d’informations factuelles et pratiques pour faciliter leur prise de décision

 

Les études concernent toute entreprise désireuse d’approfondir une ou plusieurs pratiques de la RSE/O et leurs retombées, en lien avec ses métiers. 

Elles concernent aussi toute organisation confrontée à une problématique et qui souhaite disposer de pistes d’actions concrètes.

 

  1. La clarification de l’objet de l’étude et de ses finalités
  2. Une enquête terrain privilégiant des méthodes d’investigation qualitatives permettant de déceler les avantages et inconvénients d’une pratique ou d’un projet;
  3. Une restitution des résultats de l’étude
  4. La formulation de recommandations pour une mise en œuvre immédiate ou différée.

 

Commanditer une étude permet aux entreprises de mieux comprendre leur contexte, leurs parties prenantes et l’incidence des évolutions normatives, législatives et réglementaires sur leurs business.

 

L’organisation dispose d’informations contextuelles et précises sur l’objet de l’étude.

Ses parties prenantes sont impliquées, comprennent et partagent les enjeux liés au lancement ou à l’application du projet.

La formation

L'appui-conseil

La valorisation​